Actualités

Nos apprenants participent au Concours de Saut d’Obstacles de Montfort sur meu
Les élèves du CFTA de Montfort vont participer au CSO « Les Equisports » du pays de Montfort le vendredi 17 juin 2022 !

Jumping Pro Elite

Ce n’est pas en tant que cavaliers que vont participer les secondes bac pro élevage équin du CFTA ! Leur mission est de participer au bon déroulement du concours lors de l’épreuve de Jumping pro Elite du 17 juin 2022. Les apprenants participent à l'organisation et notamment de la préparation de la carrière sur laquelle se déroule le saut d’obstacle.

Le CFTA ,partenaire du CSO

Le CFTA de Montfort sur Meu est partenaire du concours de saut d’obstacle depuis de nombreuses années. Dans le cadre de ce partenariat, le CFTA remet également un prix lors du concours Jumping Pro Elite. Le CFTA est aussi représenté pendant le concours par un obstacle à l’effigie du centre de formation.

Pratiquer l’équitation au CFTA

Le CFTA propose des formations spécialisées en élevage équin. Durant ces formations, les jeunes pratiquent l’équitation une après-midi par quinzaine dans les centres équestres sur Pacé et Iffendic.
Ce temps de pratique permet aux jeunes de monter à cheval durant leur temps en centre de formation et de continuer à progresser et travailler leur relation avec l’animal.