Actualités

Le samedi 29 janvier, le CFTA ouvre ses portes !
Le samedi 29 janvier 2022, le CFTA vous accueille lors de sa journée Portes Ouvertes. Venez rencontrer les formateurs, poser vos questions sur les formations, les échanges à l’international.

Venez nous rencontrer lors de nos Portes ouvertes !


Le CFTA de Montfort sur Meu ouvre ses portes le samedi 29 janvier 2022 de 9h à 17h. L’occasion idéale de rencontrer notre équipe de professionnels ! C’est aussi le moment pour échanger autour des formations, poser vos questions sur la recherche de stages ou d’apprentissage.
L’opération portes ouvertes c’est aussi découvrir le fonctionnement du CFTA, son ouverture à l’international grâce aux stages à l’étranger, les visites d’exploitation ou encore l’intervention de professionnels auprès des apprenants.

Découvrez nos formations


Le CFTA dispense des formations du Bac Pro à la Licence Professionnelle en formation initiale ou en apprentissage.
  • Bac Professionnel CGEA – support agricole / support équin : ce BAC PRO permet de développer et gérer une exploitation agricole, tous types d’élevage (vaches laitières, bovins viandes, porcs, chèvres, brebis…) en prenant les décisions adéquates.
  • BTS ACSE : ce BTS accessible après un Bac a pour objectif de former des cadres capables d’apporter un conseil global en entreprise agricole et de s’adapter aux réalités technico-économiques de demain.
  • Conducteurs de travaux en ETA : cette formation de niveau Bac +2 a pour objectif de former des responsables d’entreprises de travaux agricoles et ruraux pour les aider à mieux maîtriser divers domaines au sein de l’entreprise et faciliter la prise de décision.