Actualités

Un séjour dans le bordelais pour les BTS Technico-Commerciaux « Agrofournitures »
Les BTS TC partent du 9 au 16 avril dans la région de Bordeaux pour un séjour d’études !

Quel programme !

Au programme, des visites professionnelles mais aussi des découvertes touristiques et historiques !

Du côté des professionnels, les BTS TC vont visiter le domaine Dubard dans la région de Saint-Emilion ainsi que le domaine du Château Haut-Lerm. Le séjour se prolongera par la visite d’une exploitation ostréicole, la pisciculture du moulin de Boissonie sur la commune de Douzillac. Puis ce séjour verra également la visite de deux fermes ; la ferme du Moulinat et la ferme des Jarouilles.
Les apprenants vont découvrir les savoir-faire en production et transformation en poisson, fromage, huîtres, foie gras et vin ! Les spécialités de la région bordelaise en somme.

Du côté tourisme, les BTS TC vont visiter la ville de Bordeaux, la Cité de Saint-Emilion ainsi que la base sous-marine de Bordeaux et son fabuleux bassin des Lumières.

Une culture professionnelle

Ce séjour d’études des BTS TC va leur permettre d’accroître leur culture professionnelle. En effet, les visites professionnelles réalisées durant le séjour vont pouvoir leur apporter des précisions sur les particularités de la région. Le BTS TC « Agrofournitures » en 1 an (il faut être titulaire d’un BAC + 2) vise à former des jeunes sur des postes commerciaux de l’agrofourniture. Ce voyage d’étude est l’occasion de comparer les besoins entre le secteur bordelais et celui de l’Ille-et-Vilaine, les attentes des professionnels…